Christian Longuemare

undefinedNé à Saint Etienne du Rouvray en 1966, je suis arrivé en 1996 à Maromme avec mon épouse et mon fils. La naissance de ma fille nous a poussé à acheter une maison près de la "Demi-Lune" en 1998 et c'est par le biais de mes enfants que j'ai pris pied dans la vie associative de Maromme.
D'abord comme ténor et trésorier de la Chorale Feliz Voy, qui a malheureusement disparu en 2004, puis comme représentant des parents d'élèves, à l'école Flaubert et au collège Alain, mais aussi occasionnellement en soutien au club de judo.
Petit à petit, ma participation à ces associations, enrichie des nombreux contacts avec des habitants et des jeunes de tous horizons, m'a amené à me poser des questions sur la meilleure façon de faire bouger les choses dans notre commune. Il m'est rapidement apparu évident que la participation aux élections municipales était le plus sur moyen de peser sur la vie locale et ma rencontre avec Jacques Picard, adjoint aux affaires scolaires, suivie d'une entrevue avec David Lamiray, notre conseiller général, ont été déterminantes dans la concrétisation de mon engagement.
J'ai donc rejoint la section PS de Maromme il y a deux ans maintenant. Deux années durant lesquelles j'ai pu constater que l'envie qui m'animait pouvait devenir réalité aux côtés de David et de toute l'équipe qui nous accompagne.
Ensemble, sans précipitation mais avec détermination, nous proposerons aux Marommaises et aux Marommais une approche différente de la gestion de leur ville, grâce à des idées simples mais concrètes qui permettront à chacun de s'y sentir mieux au quotidien.

Christian LONGUEMARE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :