Jean-Philippe Tannay

JPT.jpgJ’ai 29 ans et je suis militant du Parti Socialiste depuis 2004. J’ai eu cette envie de m’engager au moment de la campagne électorale des cantonales. En effet, sur la ville fleurissaient les affiches d’un jeune candidat, David Lamiray. Je me suis dit, qu’enfin, un parti faisait confiance à notre génération : la génération “chômage et galère”. Suite à notre rencontre, je me suis aperçu qu’il était énormément attaché à notre canton et à notre ville. C’est ainsi que mon engagement a commencé pour faire gagner nos idées, sur le thème de l’écoute des autres.
Depuis, vous avez pu me croiser des samedis matin, distribuant des tracs à Super U ou ED pour Ségolene Royal et nos différents candidats. Souvent, les gens passent sans un regard, mais malgrè cela, j’ai beaucoup aimé ces échanges où nous pouvons, nous militants, parler des idées socialistes et de notre propre point de vue aux personnes intéressées par notre démarche. Mais aussi distribuer notre journal de section dans les boîtes aux lettres de mon quartier, faire du porte à porte pour présenter la candidature aux législatives de notre nouveau député Christophe Bouillon, ou encore aider à tenir un bureau de vote...
 Hélas, il ne faut pas oublier que la vie d’un “militant actif” est ponctué de victoires mais aussi de défaites. Personnellement, je garde ma motivation grâce à mes convictions et je n’attends qu’un signe pour me lancer, auprès des marommais, lors de la prochaine campagne électorale des municipales.
Jean-Philippe TANNAY Militant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :